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FAQ

  • Est-il obligatoire d'avoir un compte pour commander ?
    Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez passer commande par téléphone ou bien directement sur notre site internet. Dans les deux cas, il est obligatoire d’avoir créé un compte au préalable.
  • J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
    Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe afin d’accéder à votre compte, vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié. Un e-mail avec un mot de passe provisoire vous sera envoyé afin de réinitialiser ce dernier.
  • Comment savoir si un produit est disponible ?
    Pour connaitre la disponibilité d’un produit, il vous suffit de vous connecter sur www.skwale.sn et de vous rendre sur la page du produit : – Pour un produit ne proposant pas de choix de taille : (livres, DVD…), si le produit n'est pas marqué RUPTURE DE STOCK, c’est qu’il est disponible pour nos clients. -Pour un produit proposant un choix de taille ou de couleur, il vous suffit de cliquer sur le produit de votre choix et sélectionner l’option qui vous intéresse (exemple : choix d’une taille). Notre système indiquera alors dynamiquement la mention “En stock” pour l’option sélectionnée. Dans le cas où la taille demandée ne serait plus disponible, le système vous indiquera l’information suivante : “Disponible dans d’autres tailles”, ou “En rupture de stock”. Dans le cas où vous seriez intéressé par un produit momentanément indisponible, nous vous invitons à : – Renseigner votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet afin d’être immédiatement informé lors d’un nouvel arrivage. – Nous contacter par téléphone dans le but de faire un point ensemble sur les prochains arrivages où pour envisager ensemble une solution de remplacement par un produit similaire, joignable du Lundi au Vendredi de 08h00 à 19h00 et le Samedi de 09h00 à 13h00
  • Puis-je annuler une commande ?
    Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande déjà enregistrée, nous vous invitons à nous contacter dès que possible. Si votre commande n’est pas encore expédiée, c’est avec plaisir que nous prendrons en compte votre demande. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de nous retourner à vos frais le colis et de nous demander un remboursement. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations liées aux Retours et remboursements.
  • Une fois ma commande passée, puis-je la modifier ?
    Il est malheureusement impossible de modifier une commande déjà validée et payée. Lorsque que vous validez votre commande, celle-ci est immédiatement transmise à notre entrepôt logistique. Nous n’avons alors plus la possibilité d’accéder à la commande afin de la modifier. Nous vous conseillons donc de bien vous assurer que la commande dans votre panier est complète et comporte les bons articles, dans les bonnes tailles. Ceci vous permettra d’éviter l’annulation de votre commande. Pour toutes informations concernant l’annulation de votre commande, merci de consulter la question précédente.
  • Je suis un club, puis-je commander ? Ai-je le droit à une réduction supplémentaire ?
    En effet, toujours dans l’idée d’offrir le meilleur service à notre clientèle, nous offrons la possibilité aux clubs de commander sur notre site. Pour connaître les avantages clubs et bénéficier d’un devis personnalisé n’hésitez pas à joindre notre conseiller club au numéro suivant : +221 33 860 51 15. Dans la pratique, nous offrons 10% de réduction sur le prix affiché pour les clubs. Nous vous invitons vivement à contacter un conseiller afin d’obtenir le code de réduction adéquat ainsi qu’un devis personnalisé si vous le souhaitez. De plus, si vous souhaitez être orienté ou conseillé sur un produit, un spécialiste pourra répondre à votre demande.
  • Existe-t-il un catalogue papier de vos produits ?
    Notre modèle de vente directe par Internet a pour avantage de vous faire bénéficier immédiatement de nos dernières nouveautés. Vous trouverez donc quotidiennement sur notre site de nouvelles exclusivités. De ce fait, il ne nous est pas possible à ce jour de proposer à nos clients un catalogue papier.
  • Existe-t-il un guide des tailles ? Comment savoir si j’ai choisi la bonne taille ?
    Vous trouverez sur chacune de nos fiches articles, lorsque cela est pertinent (par exemple t-shirt ou short), un guide des tailles vous permettant de choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie.
  • Comment puis-je payer ma commande ? Quels sont les différents moyens de paiement ?
    Par paiements mobiles (Wave et Orange money) : Effectuez votre commande sur www.skwale.sn, renseignez vos coordonnées et dans les minutes qui suivront, vous recevrez un appel de l'un de nos agents qui vous donnera les instructions à suivre pour le transférer d'argent (numéro sur lequel vous devez faire le transfère). Le paiement par virement bancaire : Effectuez votre commande sur www.skwale.sn, renseignez vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse...) et dans les minutes qui suivront, vous recevrez un appel de l'un de nos agents qui vous donnera les instructions à suivre pour le transférer d'argent (Références bancaires).
  • Combien coûte la livraison pour un envoi au Sénégal?
    Nos coûts de livraison dépendent à la fois du poids et du volume du ou des produits que vous souhaitez acheter ainsi que du délai de livraison que vous avez sélectionné. Aussi ces coûts de livraison sont calculés automatiquement et apparaissent au moment où vous complétez votre adresse de livraison. Concernant la livraison des produits supérieurs à 25kg, nos coûts de livraison ne prennent en compte que la livraison au pied de votre domicile.
  • Les frais de port sont-ils offerts pour l'achat d'un sac de frappe ?
    Les sacs de frappe et autres produits dits “encombrants”. Ces produits lourds possèdent des frais de ports bien spécifiques et ne transitent pas par les coursiers classique. Nous sommes donc dans l’obligation d’exclure ces produits de notre grille standard de frais de port.
  • Dois-je payer des Droits et Taxes à la réception du colis ?
    Les taxes et droits de douane sont des impôts prélevés sur une marchandise importée lors de son passage à la frontière. Les montants de des taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Skwale ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination. Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises, sont à la charge du destinataire à réception de son colis.
  • Par quel moyen mon colis sera-t-il livré ?
    Skwale utilise les services de la Poste et notamment le service Colissimo pour les envois de colis au Sénégal. Le colis vous sera remis contre une signature de votre part et sur présentation d’une pièce d’identité. Concernant les sacs de frappe, les tours de frappe et les articles supérieurs à 25kg, la livraison s’effectuera au pied de votre domicile. • Livraison à domicile : avec le service colissimo suivi, la livraison est effectuée généralement sous 48h directement à votre domicile. vous bénéficiez d’un numéro de suivi (Tracking) qui vous permet de suivre en temps réel l’avancement de la livraison. Ce numéro de tracking vous est communiqué par email et par SMS dès le départ du colis. Ensuite vous resterez informé(e) en temps réel de la progression de la livraison. • Enlèvement entrepôt : Vous pouvez venir récupérer votre colis dans l'un de nos entrepôts situe à Dakar
  • Quand ma commande sera-t-elle livrée ?
    En tant que fabricant et leader en équipements d’articles d’arts martiaux et de sports de combat, Skwale vous permet de bénéficier d’un service de livraison premium. Avec plus de 1 million de colis expédiés à ce jour, Skwale garantit 95% de commandes qui partent dans les 24 heures suivant l’achat. Nous sommes convaincus que votre satisfaction passe par la réception rapide de vos commandes. Nos équipes travaillent donc au quotidien avec comme objectif de respecter cet engagement. Pour chaque produit nous indiquons un délai estimatif d’expédition. Si votre commande contient des produits disponibles immédiatement et d’autres nécessitant un délai supplémentaire, vous recevrez votre colis une fois que tous vos produits seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits prêts à être expédiés, nous vous conseillons d’isoler ces articles dans une commande spécifique. Le délai d’acheminement moyen est de 1 jour ouvré à compter de l’achat pour le Sénégal et de 5 à 6 jours ouvrés pour nos clients internationaux.
  • Ma commande a-t-elle été expédiée ?
    A chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, paiement, expédition), un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l’état de votre commande, il vous suffit de vous identifier dans la zone Mon compte sur la page d’accueil du site. Un état actualisé de toutes vos commandes apparaîtra instantanément à l’écran ! De plus vous recevez une alerte SMS – sur le numéro de téléphone renseigné sur votre profil – au départ du colis de notre entrepôt puis tout au long de son acheminement. Si votre colis a été mis en instance à votre bureau de poste pendant votre absence, vous serez également notifié par SMS. Enfin, notre Service Client est bien entendu à votre service pour tout renseignement du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00 et le Samedi de 9h00 à 13h00
  • Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison à mon domicile ?
    Pour nos clients nationaux, le coursier vous laissera un avis de passage vous invitant à venir retirer votre colis auprès de notre entrepôt. Pour nos clients internationaux, le livreur UPS vous signalera son passage en laissant un avis dans votre boîte aux lettres et repassera une deuxième fois le lendemain (et éventuellement une troisième fois le surlendemain) pour vous déposer votre paquet (hors week-end et jours fériés). Dans le cas où une contrainte vous empêcherait d’être présent lors de ces 3 tentatives de livraison (déplacement, congés), nous vous invitons à contacter UPS (le numéro à contacter figure sur votre avis de passage) pour arrêter avec eux la date de livraison de votre choix.
  • Je souhaite échanger un produit, comment faire ?
    Je souhaite échanger un produit, comment faire ? Afin de vous garantir le meilleur service possible, nous avons décidé de ne plus procéder à d’échange produit. Si une taille ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner votre produit et nous procéderons immédiatement à un remboursement de celui-ci. Une fois votre remboursement reçu, nous vous laissons le soin de passer une nouvelle commande pour le produit souhaité. Vous pouvez nous retourner vos articles dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Le retour doit se faire uniquement par les opérateurs de services postaux. Tous les articles retournés feront l’objet d’un contrôle. Ils doivent être non utilisés, neufs, avec l’étiquette et dans leur emballage d’origine, afin d’être commercialisés de nouveau sur notre site. Les produits d’hygiène et sous-vêtements (coquille et porte coquille, masque, protège dents, etc.), les produits personnalisés à la demande de l’acheteur et les produits alimentaires, ne sont ni repris ni remboursés. Vous devez impérativement joindre le formulaire de retour à votre colis, accompagné de préférence de votre facture et mentionner votre numéro de commande. Ce numéro est visible dans votre compte client, rubrique « Mes commandes » et dans l’objet de mail de confirmation de commande. Ce formulaire de retour est téléchargeable ici, ou vous pouvez le retrouver directement dans votre colis. Tout retour ne respectant pas les conditions citées ci-dessus, sera susceptible d’être refusé par nos services. Les produits soldés ne sont ni repris ni remboursés. Skwale vous propose en cas de retour : – Remboursement (Skwale vous remboursera le montant réglé, par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat) Pour télécharger le formulaire de retour, merci de cliquer ici. Vous pouvez également retrouver ce formulaire dans votre colis.
  • Est-ce à moi de payer les frais de retour pour un remboursement ?
    Dans le cadre de notre politique de satisfaction client, si le retour est dû à une erreur de préparation de commande ou un produit défectueux, vous devez impérativement contacter le service client de Skwale, par téléphone. Si vous avez reçu un produit défectueux, merci d’impérativement contacter notre service client. Il ne faut en aucun cas renvoyer un produit défectueux sans validation de notre part. Aucun remboursement ne sera pris en compte dans le cas contraire. Pour tous les autres motifs, les frais de port de retour seront à votre charge.
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